Compte-Rendu de l’Assemblée Générale 2016
de l’Association ADPK
   

Référence : ADPK/16/09/N°15/CR_AG_V2

Date édition : 24 Août 2016

L’assemblée Générale d’ADPK pour 2016 s’est déroulée le Lundi 1er Août 2016 dans les locaux de la Médiathèque de Saint Pierre Quiberon (Salle du 1er Etage).

ADPK remercie la Médiathèque et la Mairie pour le prêt gracieux de cette salle.

Lors de la réservation de ce local : Jean Serge Abramowitz a remis une copie du Compte-rendu de notre AG 2015 pour les archives de la Commune.

En 2015 ADPK disposait de 36 familles à jour de leurs cotisations. Le quorum, pour l’AG 2016, des membres présents ou représentés (mandats) étant atteint la séance démarre vers 10 H 15.

Excusé : notre Trésorier Jean Paul Leblay retenu par une affaire urgente et personnelle et Philippe Blanquefort (Vice-Président).

Ordre du Jour :

- Le rapport du Président Claude Lamotte (rapport 2015/2016)

- Le rapport Financier par Suzanne Baudet (Trésorière Adjointe)

- Barnums

- Les fêtes de Keridenvel

- Calendrier 2016

- Renouvellement des membres du bureau sortants (Secrétaire : Jean Serge Abramowitz)

- Point sur les locations du Barnum et actions/dates des montages/démontages

- Questions diverses et remontées des membres présents ou représentés

- Objectif : ambiance Keridenvel

- Pot de fin d’AG (Francine Abramowitz)


1) Rapport du Président

Ce rapport reprend point par point les actions de ADPK auprès de Mme le Duvehat (Maire de SPQ) et de Mr Jofes (conseiller municipal désigné par Mme le Maire), suite à notre lettre ouverte de Août 2015.
Il en ressort que même si nous avons été écouté, fort peu (voir pas) d’action ont abouti et ont été réalisées.
Seul notre action auprès du PLU a évité que les terrains de chaque côté du chemin de la Plaine devienne une zone de repli des campings dit sauvages et devenu illégaux. Finalement cette zone n’est plus actuellement concernée par ce projet étonnant. ADPK restera vigilant sur ce sujet.
Nous devons cependant signaler que la Commune est très favorable aux fêtes de village organisées par ADPK et nous donne rapidement toutes les autorisations nécessaires.
Toutes nos autres demandes sont écoutées, à l’étude ??? Mais sans réponse efficace.
Devant le peu de résultat des entretiens réalisés, ADPK décide donc de changer de stratégie et va, en 2016, sujet par sujet demander par écrit à la Commune ou au Département de nous répondre sur une faisabilité et une date de réalisation. ADPK est en train de rédiger ces courriers qui feront régulièrement l’objet de relance écrite d’ADPK (contentieux) – sans s’interdire d’autres actions.
Ces problèmes concernent : Les eaux pluviales, le marais de Keridenvel, la circulation, la vitesse de circulation, des restrictions d’accès visant les engins motorisés, pour les chemins creux, l’enfouissement des réseaux aériens etc.

2) Le rapport du Trésorier

il montre que nos finances sont saines et que nous avions en 2015 : 36 familles soit plus de de 80 personnes dans nos registres. Ces personnes se répartissent assez harmonieusement entre des résidents permanents à l’année, des résidents semi permanents (quelques mois par an) et des vacanciers. Notre audience est très familiale et c’est bien comme cela !
Il est à remarquer que notre assurance auprès de MMA était de 104 € en 2015 et de 106 € en2016.
Il est également à préciser que les membres « bienfaiteurs » qui avaient avancé, en 2014, des fonds pour l’achat initial du barnum ont été remboursés en fin 2015 - pour ceux qui l’ont souhaité.

3 ) Barnums

Notre barnum de 5m x 8 m (40 M2) est utilisé par l’association pour notre fête du 14 Juillet (Grillade viande et sardine) et pour notre fête du 14 Août (Jambonnade).
Il a été loué en 2015 deux fois par des particuliers.
Il sera, également, en 2016 loué : deux fois (à l’association de KERAUDE) et à un particulier de Kerbourgnec qui faisait une fête de famille.
Il y a déjà des réservations pour 2017. Cependant la taille de notre barnum est incompatible avec les petits jardins de certains de nos membres, de plus pour nos fêtes 40 M2 cela commence à être un peu petit.
ADPK étudie donc la possibilité d’un investissement dans un second barnum de 20 M2 (5m x 4m), qui pourrait être loué à des particuliers ou associations disposant d’un petit terrain. Il servirait également d’agrandissement de la surface couverte pour les fêtes d’ADPK sur la place du Ker. Une étude sur ce sujet est en cours. Le bureau d’ADPK décidera de l’opportunité de l’investissement.
L’achat sera financé par ADPK.
Le bureau d’ADPK remercie ceux des membres qui nous aide régulièrement lors des montages, démontages et transports du Barnum.

4) Fêtes ADPK 2016

- Le barbecue viande et poisson du 14 Juillet sur la place du KER
- La Jambonnade du 14 Août également sur la place du KER

5) Cotisations 2017

La cotisation 2017 restera inchangée à 10 € par couple, comme les années précédentes.

6) Renouvellement des membres du bureau sortants

Les dates de renouvellement des membres du bureau étaient les suivantes :

  • Claude Lamotte : 2016
  • Jean Serge Abramowitz : 2016
  • Jean Paul Leblay : 2016
  • Philippe Blanquefort 2017
  • Philippe Hillion 2017
  • Gilles Devys 2017
  • Suzanne Baudet 2017
  • Didier Lourié 2018
  • Dominique Cantarel 2018

Conformément aux statuts et à leurs candidatures pour un renouvellement les trois personnes suivantes sont donc élues à l’unanimité pour 3 ans (2019) :

  • Claude Lamotte : 2019
  • Jean Serge Abramowitz : 2019
  • Jean Paul Leblay : 2019


7) Questions diverses

Les questions diverses et soucis des membres. Ils portent principalement sur :

- les moyens de relancer nos demandes auprès de la Commune et du Département. Les lenteurs administratives étant assez mal vécues par nos membres.

- La vitesse de circulation et la densité du trafic qui traverse notre KER et la rue de la Batterie – Possibilité de mettre la rue de la Batterie, le Ker et la rue Emile Guillas en vitesse restreinte éventuellement avec des gendarmes couchés.

- L’enfouissement des réseaux aériens (Quand est-ce que ce sera notre tour ?)

- PLU : nos membres souhaitent que nous suivions ce sujet avec assiduité – et soit comme village convoqué aux réunions de travail.

8) Objectif AMBIANCE

Jean Serge Abramowitz (Secrétaire) rappelle que l’objectif premier de la création d’ADPK était de créer des relations conviviales entre les résidents permanents, les résidents semi-permanents, les vacanciers. Egalement d’établir des relations entre les différents quartiers du village de KERIDENVEL : Le Ker, Le Chemin de la Plaine, Les Résidences, Le Haut du Chemin de la Plaine et le quartier Bellevue.

On peut toujours faire mieux mais nous notons que le sujet est en net progrès.

9) Pot

L’AG se termine par un pot traditionnel organisé par nos dames – Merci à elles.

Publications et Communications
ADPK a mis en place plusieurs moyens de liaison. Le premier, le plus simple et le plus utile est de se parler et de faire remonter les besoins ou les problèmes via les membres de notre bureau :

http://keridenvel.free.fr/adpk4_membre.htm

De consulter régulièrement notre site web : http://keridenvel.free.fr/adpk1.htm

Notre @mail (au secrétariat) : abramowitz.jsa@orange.fr ou par sms au 06 65 32 70 18

Notre boite à lettre postale : Chez Claude Lamotte (notre Président) : 5 Chemin de la Plaine - village de Keridenvel, Saint Pierre Quiberon 56510