Résolution numéro 17

Accès dangereux au chemin de la Plaine

   

Référence : ADPK/16/09/N°17/Accès dangereux au chemin de la Plaine


Date édition : 29 Août 2016

A l’attention de Mme le Duvehat - Maire de Saint Pierre Quiberon

A l’attention de Messieurs et Mesdames les conseillers Municipaux

Chemin de la Plaine

 

Mesdames, Messieurs,


Ce document concerne les restrictions d’accès au chemin creux de randonné dit « Chemin de la Plaine à Keridenvel.

Situation :

Ce chemin dont la largeur n’excède pas 2 m est bordé de murets de pierre et de ronciers. Ce chemin de randonnée est beaucoup utilisé par des groupes de randonneurs, des piétons avec chiens et enfants, des riverains de Keridenvel et par des cyclistes – ce qui devrait être son seul usage normal puisque des panneaux de voie sans issue sont placés aux deux extrémités.

Le problème :

Ce chemin est régulièrement emprunté par des motos, des vespas, des Quades et mobylettes et même des 4x4 et ou camionnettes.
Bien entendu, quand cela arrive les piétons et cyclistes n’ont plus qu’à se jeter dans les ronciers pour éviter l’accident.
Un jour il y aura un blessé et la Commune en portera la responsabilité – ce que notre association ADPK se chargera de documenter.

Notre demande :

Notre demande n’est pas nouvelle, elle avait déjà été présentée à la commune précédente, qui avait promis de bloquer les deux accès par des pierres et un panneau permettant le passage des usagers normaux. Cela n’a pas été réalisé.
En 2014 et en 2015 (lettre ouverte du 13 Août 2015), la commune actuelle représentée par Mme le Duvehat puis Mr Jofes a proposé, avec l’accord des services d’incendie, de substituer aux pierres une barrière de bois type « pompier ». La solution nous convient.

Notre attente :

Nous sommes à fin Août 2016 et nous n’avons pas de nouvelle de la réalisation de ce projet dont la faisabilité est pourtant fort simple, peu coûteuse et consensuelle.
Nous vous demandons donc de nous répondre par courrier (Cette lettre et sa réponse seront affichées sur le panneau ADPK du KER de Keridenvel) sur la date de réalisation, sinon de nous expliquer quel problème en bloque sa réalisation.

Nous vous prions de croire Mme le Maire, Messieurs et Mesdames nos élus en notre considération distinguée.


Pour le bureau d’ADPK

Le Président

Claude Lamotte

Le Secrétaire

Jean-Serge Abramowitz