Les dernières nouvelles
KELOÙ DIWEZHañ

 

 
2017  

16 août 2017 :
Le compte-rendu de notre assemblée générale est en ligne, à lire ici

13 août 2017 :
Notre jambonnade a été une franche réussite, avec plus de 80 personnes. L'album complet est en ligne

12 août 2017 :
La jambonnade sur la Place du Ker à partir de 19h...
Une super réussite avec beaucoup d'adhérent de l'association, mais aussi beaucoup de touriste, dont une douzaine d'italiens cette année. Après le montage du barnum , sous la pluie, ce matin, personne n'aurait parié sur le soleil de cet après-midi. L'album en cliquant sur la vignette.

 

11 août 2017 :
Relecture du compte rendu annuel de l'association

 

26 juillet 2017 :
L'assemblée générale annuelle de l'association c'est déroulée comme prévue, elle a été précédée d'une minute de silence en hommage à la disparition de notre vice-président adjoint Gilles Devys. Les sujets abordés ont été (en attendant le compte rendu) :
- bilan de l'année, toutes nos demandes (que vous pouvez lire ici) à la mairie sont restées sans réponse à l'exception de la résolution n°5 concernnant le PLU qui va dans le sens demandé. (L'ADPK n'est pas la seule association oubliée par les élus, en fait aucune association n'est écoutée et prise en compte, il s'agit d'un gros problème de compétence et de présence dans la marie de Saint-Pierre)
- Démission de notre président pour des raisons personnelles, le nouveau président était membre du bureau, c'est Didier Lourié.
- Bilan du trésorier, les comptes de l'association sont bons et bénéficiaires, au 25 juillet 2017 de 558,90€
- Election du bureau, puisque 3 élus sont à remplacer. Les 3 membres se représentant, ils sont réélus à l'unanimité.
- La fête du 12 août, un erratum sur le tract qui a été distribué, pour les non membres de l'association, il est demandé 10 € par personne.
- L'assemblée se termine par un pot de l'amitié.

22 juillet 2017 :
La convocation à l'Assemblée générale 2017 sera dans vos boites à lettres lundi, mais vous pouvez la voir en cliquant ici, et dans la panneau de la Place. Vous trouverez également l'invitation pour notre fête du 12 août

21 juillet 2017 :
Réunion du bureau préparatoire : mise au point de l'ordre du jour, le point sur la trésorie, le point sur les actions avec la mairie de Saint-Pierre et les problèmes en suspens, préparation des élections pour le renouvellement d'un tiers des membres. Choix de la date pour notre fête du mois d'août, la jambonnade aura lieu le samedi 12 août sur la place comme l'année dernière.

20 juillet 2017 :
Réunion du bureau préparatoire vendredi 21 à 11h chez Jean-Serge

18 juillet 2017 :
La date de notre prochaine assemblée générale annuelle est fixée au 26 juillet 2017 à 10h à la médiatèque

14 juillet 2017 :
Super fête, bonne ambiance et les photos en cliquant sur la vignette ci-contre.

11 juillet 2017 :
Vous avez trouvé dans votre boite aux lettres, l'annonce de la fête du 14 juillet, n'oubliez pas d'apporter vos viandes et poissons à griller...

8 juillet 2017 :
La fête sera le 14 juillet, avec l'apéritif vers 19h

4 juillet 2017 :
Recherche de la date de notre prochaine fête, vraisemblablement le 13 juillet au soir

3 mars 2017 :
Obsèques grandioses de Gilles ce matin, l'église du Mesnil-Saint-Denis était trop petite.

28 février 2017 :
Les cérémonies pour l'enterrement de Gilles seront vendredi 3 mars à 10h30 à l'église du Mesnil-Saint-Denis et le samedi 4 mars au cimetière de Saint-Pierre Quiberon à 14h15

26 février 2017 :
Une bien mauvaise nouvelle, notre vice-président adjoint, Gilles Devys est décédé en fin de semaine. Nous soutenons sa femme dans cette terrible épreuve...

jambonnade

 

 

 

AG 2017

 

 

 

 

 

 

Fête du 14 juillet

   
2016  

30 août 2016 :
Les résolutions de l'ADPK à l'attention du Maire et de ses conseillés sont à lire ICI , elles ont été déposées aujourd'hui à la Mairie.

23 août 2016 :
Grosses réunion de synthèse du bureau, afin de valider le compte-rendu de l'AG et les différentes résolutions que nous allons envoyer à la Mairie

 

18 août 2016 :
La vidéo de la jambonnade est en ligne sur YouTube et bien sûr ici

15 août 2016 :
La jambonnade a été très réussie et comme d'habitude, on a pas pu tout manger. Nous étions 62 kéridenvelois. En attendant l'album et un petit film, une photo des cuistots et organisateurs en cliquant sur la vignette

 

 

8 août 2016 :
La JAMBONNADE se profile à l'horizon, c'est le 14 août, je vous invite à lire l'information, si elle n'est pas arrivée dans votre boite aux lettres.

 

5 août 2016 :
Désolé pour le retard, mais enfin l'album de la fête du 14 juillet est en ligne, il est accessible en cliquant sur la vignette (une fois dans l'album, vous pouvez le voir en diaporama)

 

 

 

2 août 2016 :
Dans "Le Télégramme" de ce matin, un long article et une photo de notre assemblée générale et notre association, à lire ici. La photo de l'assemblée ici

1er août 2016 :
L'assemblée générale 2016 a eu lieu ce jour à 10h comme prévu. Le bureau presque complet, notre trésorier a été excusé. Bientôt le compte rendu sera en ligne.
Un rappel important notre fête du 14 août sur la Place, la mairie a donné son feu vert.

 

 

23 juillet 2016 :
L'assemblée générale 2016 aura lieu le 1er août 2016 à 10h précise dans une salle de la médiathèque de Saint-Pierre Quiberon, venez nombreux, la convocation

 

 

14 juillet 2016 :
La fête, une vrai réussite, avec du soleil et beaucoup de participant : le barnum est trop petit. Nous l'avons monté en moins d'une heure et vous pouvez voir le montage en cliquant sue la vignette

 

C'est la fête !

 

ADPK fourni le grand barnum, et les barbecues. Apportez vos viandes et poissons à griller, vos repas et vos boissons.

12 juillet 2016 :
Vous avez trouvé dans votre boite aux lettres, l'annonce de la fête du 14 juillet, une petite erreur s'est glissée et nous commencerons l'apéritif entre 19h et 19h30

 

30 juin 2016 :
La mairie a fait poser un nouveau panneau sur la D186A, pour rappeler le danger et la non priorité au passage à niveau, espérons que ce renforcement de la sécurité fonctionnera.

 

 

 

 

cuisson

 

 


Fête du 14 juillet 2016

AG 2016

 

 

Fête du 14 juillet

 

panneau

   
2015  

8 septembre 2015 :
Le calendrier prévisionnel 2016 :

Jeudi 14 juillet : Fête de Keridenvel sur la Place du village
Mardi 26 Juillet : AG de ADPK
Samedi 13 Août : Sardinade

Quelques informations :

- Un accord de principe pour participer en tant que village au Rallye vélo organisé par « Vivre à Portivy » avec soutien de la Commune. Notre association assurerait un relais sur la place du village de Keridenvel avec deux questions pièges à trouver et un jeu. La date est encore à fixer.

- Jean-Serge prévoit de disposer d’un mini barnum (gratuit) pour agrandir le barnum existant de 24 M2 – à suivre.

- Relation avec les autres associations de SPQ : OK pour partager des infos mais pas d’intégration avec la Fédération de Mr Walfart.

3 septembre 2015 :
Le compte-rendu de notre réunion avec la mairie est dans le panneau d'affichage de la Place et en ligne ici
Autre information, la réunion prévue le 10 octobre a été avancée par la mairie au 7 octobre.

26 août 2015 :
Le bureau de l'ADPK s'est réunit, pour un débriefing de la réunion avec Mme Le Duvehat, Maire de Saint-Pierre Quiberon. Tous les sujets ont pu être abordé, à savoir :

- problème des eaux pluviales descendant de la Place vers le marais ;
- engorgement du marais par des décharges sauvages ;
- problèmes de circulation dans le Ker et de sécurité au passage à niveau ; ces trois premiers points ont été argumentés avec des photos, à voir en cliquant sur la vignette
- problèmes de téléphonie mobile et d'Internet

Un compte-rendu, plus exhaustif par la suite et un résultat immédiat, un rendez-vous le 10 octobre avec un adjoint pour montrer de visu les problèmes du village. Les photos du KER à l'appui de nos demandes.

24 août 2015 :
La réunion avec Mme le Maire ( Mme Le Duvehat) a eu lieu ce matin, un rendez-vous avec un de ses adjoints (M. Logeais) doit être pris pour le courant du mois d'octobre.

15 août 2015 :
Chaude ambiance hier soir, chez Claude, pour la sardinade qui a réuni 65 personnes, heureusement car dehors il ne faisait pas très chaud. La matinée avait commencé sous une grosse pluie et puis le temps s'est levé et nous avons même pris l'apéritif en dehors du barnum, quelques photos de la soirée en cliquant sur la vignette, puis sur la première photo pour l'agrandir et lancer le diaporama.

13 août 2015 :
Montage du barnum pour la sardinade de demain. Autre bonne nouvelle, notre Maire reçoit une délégation de l'association le 24 août.

29 juillet 2015 :
Notre assemblée générale 2015 a eu lieu ce matin en présence du bureau au grand complet, bon rétablissement à notre président qui était parmi nous, le compte-rendu très prochainement. Nous accueillons deux nouveaux membres dans le bureau.

25 juillet 2015 :
Une bonne nouvelle, notre "sardinade" aura lieu le 14 août, réservez votre soirée et surtout informez nous du nombre de participant : invitation

19 juillet 2015 :
La date de notre assemblée générale est confirmée, ce sera le 29 juillet à 10h à la médiathèque. Une convocation va être distribuée dans les boites aux lettres prochainement, ou ici.

15 juillet 2015 :
Date probable de notre assemblée générale, 29 juillet 2015, à 10h du matin en principe à la Médiathèque. Le diaporama de la soirée du 14 juillet en cliquant ici, ou l'album en cliquant sur la vignette ci-contre.

14 juillet 2015 :
La fête a eu lieu malgré le temps gris cette année. Autre différence, la nouvelle maire n'a pas daigné venir trinquer avec nous, deux conseillés sont venus. Nous avons eu le plaisir d'accueillir de nouveaux habitants. Pour le montage du barnum, une petite difficulté, une pièce d'angle, importante, n'était pas dans le rangement et il a fallu improviser une réparation en bois. (Des artistes au travail, ça a tenu, mais il n'y avait pas de vent, voir la photo). Pour le prochain montage, ce sera réparé.

9 juillet 2015 :
La fête du village aura lieu, comme tous les ans, le 14 juillet à partir de 19h. Sur la Place de Keridenvel, on commence par l'apéritif. Les résidents et/ou les vacanciers de KERIDENVEL, vos enfants, vos familles et vos amis y êtes cordialement invités.

C'est la fête !

ADPK fourni le grand barnum, et les barbecues. Apportez vos viandes et poissons à griller, vos repas et vos boissons.

5 juillet 2015 :
La fête doit avoir lieu, malgré les misères de notre président qui ne sera pas parmi nous. En effet, Claude est hospitalisé.

 

 

 

 

 

 

 

 

Présentation mairie

 

sardinade

AG 2015

 

La fête du 14 juillet


L'album en cliquant sur la vignette

   
2014  

26 août 2014 :
Le compte-rendu de notre assemblée générale 2014 est à lire dans le panneau de la Place de Keridenvel où en cliquant ici

23 août 2014 :
Nous avons monté le barnum dans un jardin de Keridenvel, si vous en avez besoin et si vous avez la place de le mettre dans votre jardin, il est louable auprès de Claude Lamotte. Sur la vignette, dans une maison de le rue Emile Guillas.

barnum

21 août 2014 :
Ce matin, dans le Télégramme (version Auray) un article sur la sardinade, vous pouvez le lire en cliquant ici

19 août 2014 :
Super soirée, les photos dans un diaporama en cliquant sur la vignette

sardinade
18 août 2014 :
On vous attend demain soir pour la sardinade, le barnum est monté Impasse de la Plaine, chez Claude, on pense aux petites fraîcheurs bretonnes du soir, alors on a mis les côtés ...
barnum
12 août 2014 :
Annonce officiel de la sardinade du 19 août, pour tout savoir, cliquez sur les sardines ci-contre, vous saurez tous si vous n'avez pas trouver de papier dans votre boite aux lettres. MERCI et à bientôt
Sardinade

6 août 2014 :
Notre assemblée générale a eu lieu ce matin, compte rendu très prochainement.

A noter, tout de suite la date du 19 août pour participer à la première sardinade du village. Dans le même esprit que la fête du 14 juillet, c'est un bon moyen de se rencontrer et de partager ensemble, résidents et vacanciers. Pour éviter de demander une autorisation à la mairie (de toute façon ce serait trop tard) la fête aura lieu sous notre barnum, au fond de l'impasse de la Plaine, dans la cour de notre président Claude Lamotte. Eu égard à la difficulté de se procurer des sardines au mois d'août, il serait apprécier de faire savoir, rapidement, à Claude ou à un membre de l'ADPK combien de personnes seraient intéressées pour que nous puissions commander les sardines. Pour le reste, c'est comme pour le 14 juillet, chacun amène de la boisson, des entrées et du dessert, ainsi que sa table et ses chaises.

ADPK 2014

26 juillet 2014 :
Réunion préparatoire du bureau.

24 juillet 2014 :
Notre prochaine assemblée générale aura lieu le 6 août 2014 à 10h dans la Salle du 1er étage du Centre Culturel - Médiathèque de Saint-Pierre Quiberon. Les membres de cette association à jour de leurs cotisations et /ou ceux qui désirent le devenir (il suffit de payer sa cotisation - 10€ par famille - en début de réunion) sont invités à l'AG pour l'année 2014 de cette association.

L'ADPK n'a d'autre vocation que de créer des liens et de la convivialité entre les résidents, les vacanciers, la commune et les organismes nous concernant.

Vous êtes les bienvenus !

L'ordre du jour est le suivant :

  • Rapport moral ;
  • Rapport financier ;
  • Projets et/ou demandes auprès de la commune ;
  • Questions diverses et apéritif convivial.

22 juillet 2014 :
Date probable de notre assemblée générale, 5 ou 6 août 2014, à 10h du matin à la Médiathèque. Le diaporama de la soirée du 14 juillet.

15 juillet 2014 :
La fête du village s'est super bien passée, nous étions plus de 70 et comme l'année dernière sous un beau soleil. Notre nouvelle maire, Laurence Le Duvéhat, est venue prendre un verre avec nous. Une photo de la soirée pour commencer.

10 juillet 2014 :
La fête du village aura lieu, comme tous les ans, le 14 juillet à partir de 19h. Sur la Place de Keridenvel, on commence par l'apéritif. Les résidents et/ou les vacanciers de KERIDENVEL, vos enfants, vos familles et vos amis y êtes cordialement invités.

C'est la fête !

ADPK fournira un grand barnum, et un barbecue viande et un barbecue poisson. Apportez vos viandes et poissons à griller, vos repas et vos boissons.

6 mars 2014 :
Ça sent les élections ! Après beaucoup de démarche, auprès de la mairie, de notre Président, ce matin un tracto-pelle est arrivé sur la place pour commencer des travaux dans le Chemin de la Plaine. Au programme, la réparation du point bas, au niveau de la zone humide, et comme la création d'une évacuation centrale n'est pas possible, toutes les petites impasses à gauche ont été protégée par un petit remblais d'enrobé. Plutôt qu'un long discours, le résultat en images ici

2013  

14 août 2013 :
Vous êtes invités à notre prochaine réunion de bureau qui se déroulera le mardi 20 Août 2013 à 10 H 30 chez Claude Lamotte

Ordre du jour :
1. Discutions sur l’AG et actions à entreprendre
2. relecture du contre rendu de l’AG
3. Panneaux d’affichage
4. Achat du Barnum
5. Point sur les inscriptions comme membres ADPK (Mr Le Blaye)
6. Travaux de la Mairie Chemin de la plaine et eaux pluviales

Pour le dernier sujet nous inviterons Mme Clément qui est au premer chef concernée.

Jsab (Jean Serge Abramowitz)

8 août 2013 :
Notre assemblée générale a eu lieu, avec l'ordre du jour suivant :

  1. Rapport moral du président
  2. Point sur les questions en cours
  3. Rapport financier
  4. Questions diverses

En cliquant sur la vignette, vue de l'assemblée.

La réponse du maire, reçue le 1er août (les éléments surligner sont du maire)

Le compte rendu de la réunion bientôt

Assemblée générale 2013

3 août 2013 :
Un nouveau moyen de communication avec vous, sur la place, un petit panneau vous donne aujourd'hui l'ordre du jour de notre prochaine assemblée générale, une image de la dernière fête du 14 juillet, mais vous tiendra informés au fil de nos réunions et rendez-vous.

 

Cliquer sur la vignette pour l'agrandir

ADPK

1er août 2013 :
Suite à la réunion du mois de juin, nous recevons une réponse écrite de Mme Marchand, maire de Saint-Pierre Quiberon dont nous vous donnerons connaissance lors de notre assemblée générale.

30 juillet 2013 :
Le bureau de l'ADPK c'est réuni pour une réunion préparatoire ce matin, en vue de notre prochaine Assemblée générale, dont vous avez du recevoir une convocation dans vos boîtes aux lettres

14 juillet 2013 :
La fête du village a eu lieu sous un ciel radieux et une température agréable.
Nouveauté cette année, le montage d'un barnum qui a bien servi à faire de l'ombre. Les photos de la soirée en cliquant sur la vignette
Fête 2013

juin 2013 :
La réunion avec Mme le Maire de Saint-Pierre a eu lieu courant juin, vous trouverez les questions ici, et les réponses à notre prochaine Assemblée générale du 8 août 2013, dans la salle du Centre Culturel

2012  

2 novembre 2012 :
La réunion du bureau a eu lieu, notre président, malade, était excusé, ainsi que le vice-président qui a eu un empêchement de dernière minute.
L'objet de cette réunion était le compte rendu de la 1ère réunion à la mairie de Saint-Pierre (compte-rendu bientôt), le point financier après l'adhésion de nouveaux membres, nous sommes 34 adhérents maintenant. Il faut nous faire connaître et pour cela, les médias sont bien placés. Un petit article dans "Le journal de la baie" et dans "Dialogue" (journal municipal) est paru.

18 octobre 2012 :
Convocation pour la 2ème réunion du bureau pour le 2 novembre 2012 à 10h30 chez Serge

15 août 2012 :
1ère réunion du nouveau bureau
A l'ordre du jour, compléter la nomination du bureau avec les nouveaux élus, points sur la trésorie et les comptes, mise à jour du périmètre du village, définition des priorités, calendrier des réunions et questions administratives.
Reste les déclarations officielles des membres du bureau en préfecture, la présentation de l'association à la mairie de Saint-Pierre...

14 août 2012 :
L'Assemblée Générale s'est déroulée comme prévu aujourd'hui, des adhésions ont été prises, et c'est 20 adhérents que compte maintenant l'ADPK. En attendant le compte rendu, les questions urgentes à traiter sont :

  1. le problème de l'écoulement des eaux pluviales, ou plutôt du non écoulement ;
  2. les problèmes de circulation (vitesse) et de stationnement ;
  3. le suivi du PLU de la municipalité.

Une information importante qui peut intéresser tout le monde : toujours au sujet de l'eau, si vous trouvez que l'eau de votre robinet a une couleur bizarre ou sent mauvais, faites un prélèvement et téléphonez à la SAUR qui fera le nécessaire.
Le bureau a fait un gros travail de recherche pour trouver les limites de notre village, voir la photo du plan.
Pour compléter le bureau, 4 nouveaux élus se réuniront demain. A l'issue de cette réunion, je vous indiquerai la composition et les coordonnées des membres du bureau pour 2013.

10 août 2012 :
Convocation pour l'Assemblée Générale annuelle qui aura lieu le 14 août 2012 dans les locaux du Centre Culturel de Saint-Pierre Quiberon au 1er étage.
Sont convoquées les personnes à jour de leur cotisation, mais les habitants, résident permanent ou non, qui souhaiteraient participer à cette première réunion pourront payer leur cotisation 2012 à l'entrée de la salle.

L'ordre du jour :

  1. Mot du Président ;
  2. Rapport moral ;
  3. Rapport financier ;
  4. cotisation 2013 ;
  5. questions diverses que les adhérents souhaitent poser ;
  6. Election des membres du bureau sur les postes à pouvoir (voir ci-dessous)

29 juillet 2012 :
Mises en ligne de quelques informations sur Internet, les statuts, le bureau, le bulletin d'adhésion etc., vos remarques seront les bienvenues.

28 juillet 2012:
Nous devrions bientôt avoir la date de notre Assemblée Générale, elle doit avoir lieu avant la fin du mois d'août. Des candidatures pour les postes suivants sont demandées :
Vice- président et Vice-président adjoint
Trésorier adjoint
Secrétaire adjoint


14 juillet 2012 :
La création de l'association est rendue public au cours du dîner du village.

23 juin 2012 :
Dépose des statuts et création officielle de l'association sous le numéro 0025