Les dernières nouvelles
KELOÙ DIWEZHañ

 

 
2023  
16 août 2023 :
- super fête, nous étions très nombreux, heureusement il faisait beau car tout le monde n'a pas pu tenir sous le barnum. Sur la vignette, le début de l'apéritif, à droite les deux jambons
jambonnade
15 août 2023 :
- demain notre fête de la jambonade, les volontaires pour le montage du barnum demain matin 9h30 sont les bienvenues et pour tout savoir, cliquer sur le jambon

12 août 2023 :
- ci-joint le compte rendu de notre assemblée générale, à lire ici

9 août 2023 :
- aujourd'hui l'assemblée générale annuelle, à la médiathèque à 10h30

6 août 2023 :
- L'ordre du jour de notre asemblée générale en cliquant ici et le pouvoir si vous devez être absent. A imprimer et le donner, il est ici

1er août 2023 :
- L'asemblée générale aura lieu le 9 août 2023 à 10h30 à la médiathèque de Saint-Pierre (seule date disponible)
30 juillet 2023 :

- Convocation du bureau, le 1er août à 10h30 chez Jean-Serge

jambonade
14 juillet 2023:
- Aucun problème, la fête c'est déroulée comme prévu et la jeunesse a mis de l'ambiance.
Fête du 14 juillet 2023

7 juillet 2023:
- Nous vous confirmons que nos fêtes auront bien lieu le 14 Juillet et le 16 Août 2023 à partir de 19H.

Pour le 14 Juillet, l’association offre l’apéro et la musique, vous apportez le reste et on partage.
Pour le 16 Août, l’association offre l’apéro, le jambon et la musique, vous apportez le reste et on partage.

19 juin 2023:
- les dates de nos prochaines fêtes ont été fixées, la première sera le 14 juillet et la seconde le 16 août

 
12 mai 2023:
- notre barnum en promenade, sur la vignette
Barnum

 

10 mai 2023:
- le barnum sera monté le vendredi 12 mai, rendez-vous à 10h chez Jean-Serge

4 avril 2023:
- le barnum a été loué, on cherche des volontaires pour le week-end du 14 et 15 mai. Vous recevrez un courriel de Didier pour les détails

 
   
   
12 novembre 2022 :
- un beau résultat à nos demandes, la mairie a oeuvré et le lavoir de Keridenvel a été nettoyé, sur la vignette. Le nettoyage de cette année a été mieux fait, ça devrait tenir. Voir l'image du 3 mars 2021
Le lavoir

24 septembre 2022 :
- Le compte rendu de notre assemblée générale est en ligne et accessible en cliquant ici.

28 août 2022 :
- Suite à une modification arbitraire de l'hébergeur de certain des albums photos de l'ADPK, je les reprends petit à petit (beaucoup de travail) pour les rendre accessibles à tous. Déjà 2 fêtes corrigées et les photos du dossier déposé en Mairie en 2015 pour les écoulements des eaux.

 
18 août 2022 :
- Notre assemblée générale s'est déroulée comme prévu, avec largement le quorum, bientôt le compte-rendu
AG 2022
15 août 2022 :
- Des informations sur la Bretagne, un site très bien fait, avec une cinémathèque et l'histoire de Quiberon et Belle-Île en Mer entre autre. Beaucoup d'informations sont accessible sans adhésion. Pour visiter le site, cliquer ici.
 

13 août 2022 :
- nous vous rappelons que notre prochaine fête, pour la jambonade aura lieu le 16 août à partir de 19h30 (en espérant qu'il ne pleuvra pas)

L'invitation en cliquant sur le jambon

jambonade 2022
9 août 2022 :
- voici l'ordre du jour de notre assemblée générale du 18 août :

.Rapport moral du Président
.Rapport financier du trèsorier par intérim
.Renouvelement des mandats à échéance:
.Didier Lourié, président
.Philippe Dewys, vice-président
.Jean-Serge Abramowitz, secrétaire général
.Dominique Cantarel, administrateur
Election d'un nouveau trésorier proposé par le bureau:
.Eric Bonnet
.Informations sur les projets en cours, ( circulation dans le village, aménagement de la zône humide et de l'accès au lavoir...)
.Programme des fêtes pour l'année 2023
.Questions diverses à la demande des présents.

1er août 2022 :
- nous vous rappelons que notre prochaine fête, pour la jambonade aura lieu le 16 août à partir de 19h

25 juillet 2022 :
- notre prochaine assemblée générale aura lieu le 18 août 2022 à la médiathèque de Saint-Pierre, à 10h00. Vous pouvez télécharger l'ordre du jour en cliquant ici

 
21 juillet 2022 :
- ce matin dans le Télégramme, un article sur notre fête du 14 juillet, à lire en cliquant sur la vignette
Fête 14 juillet 2022
19 juillet 2022 :
- rénuion du bureau de l'ADPK

15 juillet 2022 :
- notre fête a été un franc succès avec plus de 120 personnes, la musique par l'orchestre Yann Le Nézet a été beaucoup apprécié par les jeunes qui ont mis de l'ambiance...

9 juillet 2022 :
- Toutes les informations, pour notre fête, en cliquant sur la vignette, ou ci-dessous :

Barbecue Poisson et Viande : Pour bien se connaitre rien de tel que de manger ensemble ! ADPK comme tous les ans, organise le :

Jeudi 14 juillet a partir de 19 h sur le terrain public de la Place du KER à Keridenvel, sa fête partagée.
ADPK fournit Barnum, Barbecues, Apéritif et Animation (cette année it y aura un orchestre et on dansera), vous apportez le reste et on partage.

La fête est ouverte à tous : résidents et vacanciers de Keridenvel. C'est gratuit pour tout le monde. Pour ceux qui le veulent vous pourrez profiter de cette fête pour régler votre cotisation annuelle ADPK de 15€ par personne.

Montage du Barnum le 14 juillet à 9 H 30 et le démontage le 15 juillet à 10h, tous les volontaires sont les bienvenues, merci de votre aide.

Fête 14 juillet 2022

 

1er juin 2022 :
Pour les volontaires,(8 personnes), rendez vous le jour même à 9H30 sur la place du village pour monter le barnum.

Pour mémoire, la cotisation 2022 est fixée à 15€ par famille, vous pouvez vous en acquitter auprès de Suzanne Baudet, 11 place de Keridenvel.

25 mai 2022 :
J’ai le plaisir de vous confirmer que la saison 2022 se présente bien. Nous pourrons donc bien organiser nos fêtes de l’été :
- Le 14 Juillet à partir de 19H, apéro et musique offerts par l’association, vous apportez le reste et on partage ;
- Le 16 Août à partir de 19H, jambonnade, apéro, jambons rôtis et musique offerts par l’association. Les desserts maison à partager sont les bienvenus.

9 janvier 2022 :
- L'ADPK vous présente ses meilleurs voeux et surtout une bonne santé par les temps qui courent ...

 
   
2021

9 août 2021 :
- Nous sommes désolés de vous informer qu’un cas de COVID s’étant déclaré parmi les membres de l’association, la prudence nous oblige à annuler la fête prévue le 16 Août.
Nous nous rattraperons l’année prochaine.

1er août 2021 :
- notre président a reçu l'avis favorable de la Mairie. "J’ai le plaisir de vous informer que j’ai reçu ce matin l’arrêté municipal autorisant la fête du 16 Août. Nous aurons donc le plaisir d’avoir une « Jambonnade » cette année, à certaines conditions toutefois:
Tous les participants devront être muni de leur pass sanitaire ou d’un certificat de vaccination ou d’un certificat de test PCR de moins de trois jours.
Le contrôle se fera à l’arrivée sur la place.

30 juillet 2021 :
- aujourd'hui, montage du barnum pour un particulier de Saint-Pierre, qui veut faire une fête de famille... nous le démontrons lundi.

- notre fête vers le 15 août se présente bien, nous avons le feu-vert de la Mairie, avec une seule restriction, il faudra présenter son passeport sanitaire, c'est à dire la double vaccination depuis plus d'une semaine ou un test de moins de 48h. On en reparle dès que nous aurons toutes les précisions.

 
21 juillet 2021 :
- par curiosité, je suis passé devant le lavoir et j'ai fait une photo, pour comparer avec l'état du mois de mars, ci-dessous. Les herbes folles sont à nouveau à pied d'oeuvre et le lavoir va disparaître de nouveau.
Lavoir
15 juillet 2021 :
- La fête d'hier soir a été un franc succès, bien que la présence des résidents permanents du Ker a été un peu plus faible que d'habitude. L'animation par le groupe Yann Le Nézet a été beaucoup apprécié par les jeunes qui ont mis de l'ambiance... et la présence de notre jeune Maire, comme il y a 6 ans a été remarquée (de dos sur la photo).
La fête de 14 juillet

 

11 juillet 2021 :
- Toutes les informations, pour notre fête, en cliquant sur la vignette, ou ci-dessous :

Barbecue Poisson et Viande : Pour bien se connaitre rien de tel que de manger ensemble ! ADPK comme tous les ans, organise le :

Mercredi 14 juillet a partir de 19 h sur le terrain public de la Place du KER à Keridenvel, sa fête partagée.
ADPK fournit Barnum, Barbecues, Apéritif et Animation (cette année it y aura un orchestre et on dansera), vous apportez le reste et on partage.

La fête est ouverte à tous : résidents et vacanciers de Keridenvel. C'est gratuit pour tout le monde. Pour ceux qui le veulent vous pourrez profiter de cette fête pour régler votre cotisation annuelle ADPK de 12 € par personne.

Montage du Barnum le 14 juillet à 9 H 30 et le démontage le 15 juillet à 10h, tous les volontaires sont les bienvenues, merci de votre aide.

Fête du 14 juillet 2021

5 juillet 2021 :
- Nous venons de recevoir l'arrêté municipal pour notre fête du 14 Juillet, nous pouvons donc reprendre notre saison festive en toute liberté.
Montage du barnum le 14 à 9H30. Tous les volontaires sont les bienvenues


2 juillet 2021 :
- premier contact officiel avec la mairie pour les autorisations de fête sur notre place. A priori pour le 14 juillet cela semble bien engagé, affaire à suivre

 
3 mars 2021 :
Des nouvelles de notre lavoir, par ces temps moroses, nous avons été entendus, la Municipalité de SAINT-PIERRE a commencé le nettoyage de la parcelle du lavoir, début des travaux à voir en cliquant sur la vignette. Vous verez aussi le lavoir en 1954 quand il était utilisé par les femmes de Keridenvel
Lavoir
2 janvier 2021 :
L'ADPK vous présente ses meilleurs voeux pour la nouvelle année et surtout que nous puissions refaire la fête ensemble cet été.
   
2020  

27 octobre 2020 :
Nous avions prévu une réunion du bureau pour vendredi 30 octobre, mais compte tenu des nouvelles consignes de sécurité, cette dernière est annulée. Didier Lourié prendra contact avec vous individuellement. Nous pourrions aussi envisager une réunion en vidéo, à suivre

26 octobre 2020 :
Vous trouverez en cliquant sur le lien suivant, le compte rendu de notre Assemblée générale 2020

21 octobre 2020 :
La Mairie nous a donné le feu vert pour notre assemblée générale, voici l'ordre jour ci-dessous ou le télécharger :
ASSEMBLÉE GENERALE DU 24 OCTOBRE 2020

- Rapport moral du Président

- Rapport financier du trèsorier

- Renouvelement des mandats à échéance:
- Philippe Blanquefort vice-président
- Philippe Hillion webmaster secrétaire adjoint
- Suzanne Baudet trésorière adjointe

- Les projets en cours, ( circulation dans le village, aménagement de la zône humide et de l'accès au lavoir...)

- Programme des fêtes pour l'année 2021

- Questions diverses à la demande des présents.

Rappel de la règlementation sanitaire en vigueur:
.Port du masque obligatoire
.Désinfection au gel à l'entrée
.Occupation d'un siège sur deux.
La feuille de présence émargée avec les coordonnées des présents
sera remise à la Mairie.

30 septembre 2020 :
La Mairie a répondu favorablement à notre demande et nous disposerons de la grande salle du Centre Culturel le Samedi 24 Octobre à 11H.
Sous toutes réserves évidement de modifications du règlement sanitaire émanant de la Préfecture. Nous devrons respecter les consignes de distanciation sociales, port du masque etc ainsi que stipulé dans l’arrêté que je vous ai fait suivre dans mon dernier courrier.
Pour ceux qui ne seront pas présents à cette date, vous pouvez télécharger un pouvoir à retourner, au Président avant la date fatidique.

24 septembre 2020 :
La mairie nous a donné le feu vert pour notre Assemblée générale, ce sera le samedi 24 octobre, nous n'avons pas encore l'heure pour la salle.

31 août 2020 :
Fin de la période d'interdiction de la Mairie pour notre AG, mais la situation sanitaire n'ayant pas évolué dans le bon sens, nous pensons que l'interdiction va être prolongé. Nous vous tiendrons au courant. Petit rappel, vous pouvez et devez cotiser pour le nouvel exercice, c'est toujours 12€ par famille. Il suffit d'aller voir notre trésorière adjointe, Suzanne sur la Place qui se fera un plaisir d'encaisser et de vous donner un reçu.

29 juillet 2020 :
Réunion du bureau chez notre président.

14 juin 2020 :
toujours la pandémie, les déplacements sont plus libres, mais il semble bien que les rassemblements de plus de 10 personnes resteront interdit et donc, sauf avis contraire, nos deux fêtes de l'été n'auront pas lieu. Par contre, la place dans la médiathèque permettra, en toute sécurité, de tenir notre assemblée générale annuelle. Affaire à suivre...

31 mars 2020 :
A cause de la pandémie du coronavirus et du blocage des transports aériens, notre secrétaire et amis Jean-Serge se trouve bloqué chez sa fille au Texas, lire l'article dans Le Télégramme, depuis il a été rapatrié et tout va bien

 
   
   
2019  

17 septembre 2019 :
Veuillez trouver ci-joint le compte rendu de notre assemblée générale du 21 août, en cliquant ici

27 août 2019 :
Suite au ratage du pot de l'AG de la semaine dernière, l'ADPK vous invite à un apéritif à 18h chez Jean-Serge, il faut apporter une chaise (réservé aux membres)

 

22 août 2019 :
Un article dans le Télégramme, à lire ici si vous êtes abonnés

Sur la vignette, la photo du journal, cliquer pour agrandir

AG 2019
21 août 2019 :
L'assemblée générale annuelle s'est déroulée hier en fin d'après-midi.
L'ordre du jour :
- Rapport du Président ;
- rapport du trésorier ;
- suivi des demandes et actions ;
- bilans des fêtes et prévisions ;
- fixation du montant de la cotisation 2020 ;
- élection des deux postes à renouveller. Le compte-rendu sera en ligne prochainement.
Assemblée générale
17 août 2019 :
La fête a bien eu lieu, mais sans l'orchestre qui ne peut pas jouer dans une ambiance aussi humide. Très bonne ambiance, avec une sonorisation improvisée dans le garage de Suzanne Baudet. Il n'était pas question de danser, alors, le barnum plein, les amis se sont racontés des histoires et ont pu déguster plein de bonnes choses.
jambonnade

13 août 2019 :
Si vous ne pouvez vous rendre, personnellement à l'assemblée générale, vous pouvez vous faire représenter. Pour cela vous pouvez imprimer un pouvoir et le donner à la personne que vous voulez. Pour le sortir, cliquer ici : POUVOIR

10 août 2019 :
JAMBONNADE: Pour bien se connaître rien de tel que de manger ensemble ! ADPK organise pour ses membres une Jambonnade le samedi 17 Août à partir de 19 H sur le terrain public de la Place du KER à Keridenvel. ADPK fournit barnum, barbecue, pommes de terre, apéritif et jambons. Avec l’orchestre Kiwala.
Vous apportez le reste (couverts/boissons/salades et entrées/ fromages et desserts).

La fête est ouverte à tous : résidents et vacanciers de Keridenvel. C’est gratuit pour les membres d’ADPK (cotisations 2019 à jour) et nos enfants de moins de 12 ans ou une participation de 10 € par personne pour les non adhérents à régler sur place.

Petit rappel : Montage du Barnum le 17 Aout à 10 H – Démontage le 18 Août à 10 H – Merci de votre aide

9 août 2019 :
AG : L’assemblée Générale annuelle d’ADPK se déroulera le mercredi 21 Août 2019 de 17 H 30 à 19 H 30 dans la salle au 1er étage du Centre Culturel (au-dessus de la Médiathèque). Elle sera suivi d’un apéritif convivial.

Vous résidents permanents ou non permanents de KERIDENVEL, y êtes cordialement invités. Ce sera l’occasion pour ceux qui ne l’ont pas encore fait de régler leur cotisation 2019 : 10 € par famille.

Ordre du jour : Rapport du Président, Rapport du Trésorier, Suivi de nos demandes, Fêtes et activités, fixation de la cotisation 2020.
Il y a cet année, au niveau du Bureau de l’Association : deux postes à renouveler et des postes à remplir.

1er août 2019 :
Bonne nouvelle pour les finances, nous avons trouvé une famille qui nous loue le barnum pour ce week-end. Toutes les bonnes volontés, pour le montage et le démontage sont les bienvenues, le 3 août à 15h30 chez JS...

21 juillet 2019 :
Convocation à l'Assemblée Générale du 21 août 2019 à 17h30 à la Médiathèque, ainsi que des informations pour la jambonnade du 17 août. Vous allez recevoir une convocation dans votre boite aux lettres, en attendant vous pouvez la lire en cliquant ici

11 juillet 2019 :
Confirmation de notre fête du dimanche 14 juillet, vous avez du tous recevoir l'invitation dans votre boite à lettre. Pour l'agrandir, cliquez sur la vignette
Invitation

9 juillet 2019 :
Notre fête, cette année aura lieu le 14 juillet, pas de concurrence avec le feu d'artifice de Saint-Pierre qui aura lieu le 13 juillet.

19H 24H sur la place du village.
Apéritif offert par l’association, animation par le groupe KIWALA
Le barbecue sera à la disposition des participants.
Chacun apporte ses entrées plats et desserts et on partage.

5 juillet 2019 :
La prochaine réunion du bureau aura lieu le 9 juillet à 11h chez Jean-Serge, à l'ordre du jour :

- Passer en revue la préparation de la fête du 14 Juillet
- Distribution des tracts
- Cotisations 2019
- Agenda de nos activités : AG et 15 Août en 2019

 
2018  
   

28 octobre 2018 :
Le festival Presqu'île Breizh est passé par Keridenvel, il y avait beaucoup de monde et les danseurs, a l'issue de leur démonstration, ont pu partager les gâteaux préparés par les habitants du Ker avant de se rendre à Quiberon pour la grande parade.

La vidéo sous la vignette

Danserien du Crouesty
27 octobre 2018 :
Festival Presqu'île Breizh passe par Keridenvel et c'est pour cet après-midi, le cercle celtique Danserien Ar Vro Pourlet vient nous distraire sur la vignette.
Hier soir, un avant-goût de la fête, avec un feu d'artifice sur le Port d'Orange, et un petit concert par un couple de chanteur, à voir en cliquant ici

17 octobre 2018 :
Festival de musique celtique, Keridenvel fait parti du programme, avec un concert sur la place le samedi 27 octobre à 14h30. Le programme détaillé en cliquant ici

12 octobre 2018 :
Festival de musique celtique, Keridenvel fait parti du programme, avec un concert sur la place le samedi 27 octobre à 14h30.

21 août 2018 :
Mise à jour de la liste des membres du bureau.

19 août 2018 :
L'album de la jambonnade est en ligne, cliquer sur la vignette ci-dessous
. Pour lancer le diaporama, cliquer sur la loupe (zoom) et puis sur la flèche de la première photo
18 août 2018 :
Le compte-rendu de l'Assemblée Générale est en ligne, en cliquant ici

 

17 août 2018 :
Vif succès de notre jambonnade, l'orchestre Kiwala nous a entraîné dans le folklore de nombreux pays et presque tout le monde a dancé jusqu'à la fin vers 23h15.

L'album de la fête... sous la vignette

La jambonnade
13 août 2018 :
AG : L’assemblée Générale annuelle d’ADPK s'est déroulée dans de très bonnes conditions, le quorum était atteint dès 10h30. Le compte-rendu bientôt. Le bureau sur la vignette et en cliquant, un petit aperçu de la salle.
AG 2018

7 août 2018 :
JAMBONNADE: Pour bien se connaître rien de tel que de manger ensemble ! ADPK organise pour ses membres une Jambonnade le Vendredi 17 Août à partir de 19 H sur le terrain public de la Place du KER à Keridenvel. ADPK fournit barnum, barbecue, pommes de terre, apéritif et jambons. Avec l’orchestre Kiwala.
Vous apportez le reste (table/chaises/couverts/salades et entrées/ fromages et desserts).

La fête est ouverte à tous : résidents et vacanciers de Keridenvel. C’est gratuit pour les membres d’ADPK (cotisations 2018 à jour) et nos enfants de moins de 12 ans ou une participation de 10 € par personne pour les non adhérents à régler sur place.

Petit rappel : Montage du Barnum le 17 Aout à 10 H – Démontage le 18 Août à 10 H – Merci de votre aide

6 août 2018 :
AG : L’assemblée Générale annuelle d’ADPK se déroulera le Lundi 13 Août 2018 de 10 H 30 à 12 H 30 dans la salle au 1er étage du Centre Culturel (au-dessus de la Médiathèque). Elle sera suivi d’un apéritif convivial.

Vous résidents permanents ou non permanents de KERIDENVEL, y êtes cordialement invités. Ce sera l’occasion pour ceux qui ne l’ont pas encore fait de régler leur cotisation 2018 : 10 € par famille.

Ordre du jour : Rapport du Président, Rapport du Trésorier, Suivi de nos demandes, Fêtes et activités.
Il y a cet année, au niveau du Bureau de l’Association : deux postes à renouveler et des postes à remplir.

24 juillet 2018 :
Notre réunion préparatoire a eu lieu et je confirme la date de l'Assemblée Générale, le lundi 13 août 2018 à 10h30 à la médiathèque.
Une nouvelle nuisance vient d'apparaître dans notre village et surtout au niveau du chemin de la Plaine : le calendrier de sortie des poubelles, n'est pas respecté et provoque des nuisances pour les riverains. Nous rappelons que l'été, le ramassage des ordures ménagères (bac vert) à lieu le mardi matin et le samedi matin entre 5 et 7 heures et donc les poubelles doivent être déposées le lundi soir et le vendredi soir et rentré dans la matinée. Pour les sacs oranges, c'est aussi pour le mardi matin et ils ne doivent donc pas rester toute la semaine devant une maison. Autre rappel, pour ceux qui doivent partir avant le ramassage, il existe deux lieux de dépôts des ordures ménagères sur la presqu'île, à Quiberon, le premier près du parking du sémaphore, le deuxième sur le parking de la Mairie de Quiberon. Les dépots sauvages de Saint-Pierre et de Quiberon à la déchetterie ont été supprimés.

17 juillet 2018 :
Prochaine réunion préparatoire à notre Assemblée Générale, aura lieu chez Jean-Serge le 24 juillet à 17h30.
L'AG 2018 pourrai avoir lieu à la médiathèque de Saint-Pierre Quiberon le 13 août 2018 à 10h30, en attente de l'accord de la Mairie de Saint-Pierre. (A confirmer)

L'album de la fête du 14 juillet est en ligne vous pouvez lancer un diaporama en cliquant sur la petite loupe de la première photo.

Noter que la "jambonnade" du mois d'août aura lieu le 17 août à partir de 19h, on en reparlera.

 

14 juillet 2018 :
Ce soir, notre fête du village bat sont plein, avec la présence de l'orchestre "Kiwala" qui a créé une super ambiance. Presque tout le monde a dansé.

En cliquant sur la petite affiche, vous saurez tout. Vous avez aussi des extraits de concert à Quiberon sur YouTube,

Les BBQ ont fait recette, il n'est pas resté grand chose. C'est avec beaucoup de plaisir que nous avons accueilli notre président d'honneur qui pour des raisons personnelles a quitté le Ker. Les photos seront bientôt en ligne, en attendant vous pouvez cliquer sur la vignette.

KIWALA
Fête du 14 juillet
10 juillet 2018 :
L'autorisation de la mairie pour notre fête est affichée sur la Place, et en cliquant sur la petite affiche ci-contre, vous saurez tout.
Invitation

17 juin 2018 :
Le Président nous informe du programme des réjouissances de cet été : notre fête conviviale annuelle du 14 Juillet aura bien lieu le 14 Juillet. Comme à l’accoutumée, chacun apporte ses provisions, salades, dessert. Le barbecue de l’association sera disposition pour les grillades viandes et poissons. Installation à partir de 19H, apéritif à 19H30.
Nouveautés cette année, l’association offrira l’apéritif et il y aura de la musique avec le Groupe KIWALA.
Montage du Barnum le 14 Juillet à 10H, démontage le 15 à 10H. Merci de votre aide.
Notre jambonnade annuelle est prévue pour le 18 Août, nous vous tiendrons informés.

6 juin 2018 :
Le Conseil de Développement du Pays d’Auray mène une réflexion sur la Presqu’île de Quiberon et plus particulièrement sur ses spécificités, ça ne vous prendra pas longtemps, mais il y a de bonnes questions. Ce questionnaire (anonyme) est accessible en cliquant ici

 
   
2017  

16 août 2017 :
Le compte-rendu de notre assemblée générale est en ligne, à lire ici

13 août 2017 :
Notre jambonnade a été une franche réussite, avec plus de 80 personnes. L'album complet est en ligne

12 août 2017 :
La jambonnade sur la Place du Ker à partir de 19h...
Une super réussite avec beaucoup d'adhérent de l'association, mais aussi beaucoup de touriste, dont une douzaine d'italiens cette année. Après le montage du barnum , sous la pluie, ce matin, personne n'aurait parié sur le soleil de cet après-midi. L'album en cliquant sur la vignette.

 

11 août 2017 :
Relecture du compte rendu annuel de l'association

 

26 juillet 2017 :
L'assemblée générale annuelle de l'association c'est déroulée comme prévue, elle a été précédée d'une minute de silence en hommage à la disparition de notre vice-président adjoint Gilles Devys. Les sujets abordés ont été (en attendant le compte rendu) :
- bilan de l'année, toutes nos demandes (que vous pouvez lire ici) à la mairie sont restées sans réponse à l'exception de la résolution n°5 concernnant le PLU qui va dans le sens demandé. (L'ADPK n'est pas la seule association oubliée par les élus, en fait aucune association n'est écoutée et prise en compte, il s'agit d'un gros problème de compétence et de présence dans la marie de Saint-Pierre)
- Démission de notre président pour des raisons personnelles, le nouveau président était membre du bureau, c'est Didier Lourié.
- Bilan du trésorier, les comptes de l'association sont bons et bénéficiaires, au 25 juillet 2017 de 558,90€
- Election du bureau, puisque 3 élus sont à remplacer. Les 3 membres se représentant, ils sont réélus à l'unanimité.
- La fête du 12 août, un erratum sur le tract qui a été distribué, pour les non membres de l'association, il est demandé 10 € par personne.
- L'assemblée se termine par un pot de l'amitié.

22 juillet 2017 :
La convocation à l'Assemblée générale 2017 sera dans vos boites à lettres lundi, mais vous pouvez la voir en cliquant ici, et dans la panneau de la Place. Vous trouverez également l'invitation pour notre fête du 12 août

21 juillet 2017 :
Réunion du bureau préparatoire : mise au point de l'ordre du jour, le point sur la trésorie, le point sur les actions avec la mairie de Saint-Pierre et les problèmes en suspens, préparation des élections pour le renouvellement d'un tiers des membres. Choix de la date pour notre fête du mois d'août, la jambonnade aura lieu le samedi 12 août sur la place comme l'année dernière.

20 juillet 2017 :
Réunion du bureau préparatoire vendredi 21 à 11h chez Jean-Serge

18 juillet 2017 :
La date de notre prochaine assemblée générale annuelle est fixée au 26 juillet 2017 à 10h à la médiatèque

14 juillet 2017 :
Super fête, bonne ambiance et les photos en cliquant sur la vignette ci-contre.

11 juillet 2017 :
Vous avez trouvé dans votre boite aux lettres, l'annonce de la fête du 14 juillet, n'oubliez pas d'apporter vos viandes et poissons à griller...

8 juillet 2017 :
La fête sera le 14 juillet, avec l'apéritif vers 19h

4 juillet 2017 :
Recherche de la date de notre prochaine fête, vraisemblablement le 13 juillet au soir

3 mars 2017 :
Obsèques grandioses de Gilles ce matin, l'église du Mesnil-Saint-Denis était trop petite.

28 février 2017 :
Les cérémonies pour l'enterrement de Gilles seront vendredi 3 mars à 10h30 à l'église du Mesnil-Saint-Denis et le samedi 4 mars au cimetière de Saint-Pierre Quiberon à 14h15

26 février 2017 :
Une bien mauvaise nouvelle, notre vice-président adjoint, Gilles Devys est décédé en fin de semaine. Nous soutenons sa femme dans cette terrible épreuve...

jambonnade

 

 

 

AG 2017

 

 

 

 

 

 

Fête du 14 juillet

   
2016  

30 août 2016 :
Les résolutions de l'ADPK à l'attention du Maire et de ses conseillés sont à lire ICI , elles ont été déposées aujourd'hui à la Mairie.

23 août 2016 :
Grosses réunion de synthèse du bureau, afin de valider le compte-rendu de l'AG et les différentes résolutions que nous allons envoyer à la Mairie

 

18 août 2016 :
La vidéo de la jambonnade est en ligne sur YouTube et bien sûr ici

15 août 2016 :
La jambonnade a été très réussie et comme d'habitude, on a pas pu tout manger. Nous étions 62 kéridenvelois. En attendant l'album et un petit film, une photo des cuistots et organisateurs en cliquant sur la vignette

 

 

8 août 2016 :
La JAMBONNADE se profile à l'horizon, c'est le 14 août, je vous invite à lire l'information, si elle n'est pas arrivée dans votre boite aux lettres.

 

5 août 2016 :
Désolé pour le retard, mais enfin l'album de la fête du 14 juillet est en ligne, il est accessible en cliquant sur la vignette (une fois dans l'album, vous pouvez le voir en diaporama)

 

 

 

2 août 2016 :
Dans "Le Télégramme" de ce matin, un long article et une photo de notre assemblée générale et notre association, à lire ici. La photo de l'assemblée ici

1er août 2016 :
L'assemblée générale 2016 a eu lieu ce jour à 10h comme prévu. Le bureau presque complet, notre trésorier a été excusé. Bientôt le compte rendu sera en ligne.
Un rappel important notre fête du 14 août sur la Place, la mairie a donné son feu vert.

 

 

23 juillet 2016 :
L'assemblée générale 2016 aura lieu le 1er août 2016 à 10h précise dans une salle de la médiathèque de Saint-Pierre Quiberon, venez nombreux, la convocation

 

 

14 juillet 2016 :
La fête, une vrai réussite, avec du soleil et beaucoup de participant : le barnum est trop petit. Nous l'avons monté en moins d'une heure et vous pouvez voir le montage en cliquant sue la vignette

 

C'est la fête !

 

ADPK fourni le grand barnum, et les barbecues. Apportez vos viandes et poissons à griller, vos repas et vos boissons.

12 juillet 2016 :
Vous avez trouvé dans votre boite aux lettres, l'annonce de la fête du 14 juillet, une petite erreur s'est glissée et nous commencerons l'apéritif entre 19h et 19h30

 

30 juin 2016 :
La mairie a fait poser un nouveau panneau sur la D186A, pour rappeler le danger et la non priorité au passage à niveau, espérons que ce renforcement de la sécurité fonctionnera.

 

 

 

 

cuisson

 

 


Fête du 14 juillet 2016

AG 2016

 

 

Fête du 14 juillet

 

panneau

   
2015  

8 septembre 2015 :
Le calendrier prévisionnel 2016 :

Jeudi 14 juillet : Fête de Keridenvel sur la Place du village
Mardi 26 Juillet : AG de ADPK
Samedi 13 Août : Sardinade

Quelques informations :

- Un accord de principe pour participer en tant que village au Rallye vélo organisé par « Vivre à Portivy » avec soutien de la Commune. Notre association assurerait un relais sur la place du village de Keridenvel avec deux questions pièges à trouver et un jeu. La date est encore à fixer.

- Jean-Serge prévoit de disposer d’un mini barnum (gratuit) pour agrandir le barnum existant de 24 M2 – à suivre.

- Relation avec les autres associations de SPQ : OK pour partager des infos mais pas d’intégration avec la Fédération de Mr Walfart.

3 septembre 2015 :
Le compte-rendu de notre réunion avec la mairie est dans le panneau d'affichage de la Place et en ligne ici
Autre information, la réunion prévue le 10 octobre a été avancée par la mairie au 7 octobre.

26 août 2015 :
Le bureau de l'ADPK s'est réunit, pour un débriefing de la réunion avec Mme Le Duvehat, Maire de Saint-Pierre Quiberon. Tous les sujets ont pu être abordé, à savoir :

- problème des eaux pluviales descendant de la Place vers le marais ;
- engorgement du marais par des décharges sauvages ;
- problèmes de circulation dans le Ker et de sécurité au passage à niveau ; ces trois premiers points ont été argumentés avec des photos, à voir en cliquant sur la vignette
- problèmes de téléphonie mobile et d'Internet

Un compte-rendu, plus exhaustif par la suite et un résultat immédiat, un rendez-vous le 10 octobre avec un adjoint pour montrer de visu les problèmes du village. Les photos du KER à l'appui de nos demandes.

24 août 2015 :
La réunion avec Mme le Maire ( Mme Le Duvehat) a eu lieu ce matin, un rendez-vous avec un de ses adjoints (M. Logeais) doit être pris pour le courant du mois d'octobre.

15 août 2015 :
Chaude ambiance hier soir, chez Claude, pour la sardinade qui a réuni 65 personnes, heureusement car dehors il ne faisait pas très chaud. La matinée avait commencé sous une grosse pluie et puis le temps s'est levé et nous avons même pris l'apéritif en dehors du barnum, quelques photos de la soirée en cliquant sur la vignette, puis sur la première photo pour l'agrandir et lancer le diaporama.

13 août 2015 :
Montage du barnum pour la sardinade de demain. Autre bonne nouvelle, notre Maire reçoit une délégation de l'association le 24 août.

29 juillet 2015 :
Notre assemblée générale 2015 a eu lieu ce matin en présence du bureau au grand complet, bon rétablissement à notre président qui était parmi nous, le compte-rendu très prochainement. Nous accueillons deux nouveaux membres dans le bureau.

25 juillet 2015 :
Une bonne nouvelle, notre "sardinade" aura lieu le 14 août, réservez votre soirée et surtout informez nous du nombre de participant : invitation

19 juillet 2015 :
La date de notre assemblée générale est confirmée, ce sera le 29 juillet à 10h à la médiathèque. Une convocation va être distribuée dans les boites aux lettres prochainement, ou ici.

15 juillet 2015 :
Date probable de notre assemblée générale, 29 juillet 2015, à 10h du matin en principe à la Médiathèque. Le diaporama de la soirée du 14 juillet en cliquant ici, ou l'album en cliquant sur la vignette ci-contre.

14 juillet 2015 :
La fête a eu lieu malgré le temps gris cette année. Autre différence, la nouvelle maire n'a pas daigné venir trinquer avec nous, deux conseillés sont venus. Nous avons eu le plaisir d'accueillir de nouveaux habitants. Pour le montage du barnum, une petite difficulté, une pièce d'angle, importante, n'était pas dans le rangement et il a fallu improviser une réparation en bois. (Des artistes au travail, ça a tenu, mais il n'y avait pas de vent, voir la photo). Pour le prochain montage, ce sera réparé.

9 juillet 2015 :
La fête du village aura lieu, comme tous les ans, le 14 juillet à partir de 19h. Sur la Place de Keridenvel, on commence par l'apéritif. Les résidents et/ou les vacanciers de KERIDENVEL, vos enfants, vos familles et vos amis y êtes cordialement invités.

C'est la fête !

ADPK fourni le grand barnum, et les barbecues. Apportez vos viandes et poissons à griller, vos repas et vos boissons.

5 juillet 2015 :
La fête doit avoir lieu, malgré les misères de notre président qui ne sera pas parmi nous. En effet, Claude est hospitalisé.

 

 

 

 

 

 

 

 

Présentation mairie

 

sardinade

AG 2015

 

La fête du 14 juillet


L'album en cliquant sur la vignette

   
2014  

26 août 2014 :
Le compte-rendu de notre assemblée générale 2014 est à lire dans le panneau de la Place de Keridenvel où en cliquant ici

23 août 2014 :
Nous avons monté le barnum dans un jardin de Keridenvel, si vous en avez besoin et si vous avez la place de le mettre dans votre jardin, il est louable auprès de Claude Lamotte. Sur la vignette, dans une maison de le rue Emile Guillas.

barnum

21 août 2014 :
Ce matin, dans le Télégramme (version Auray) un article sur la sardinade, vous pouvez le lire en cliquant ici

19 août 2014 :
Super soirée, les photos dans un diaporama en cliquant sur la vignette

sardinade
18 août 2014 :
On vous attend demain soir pour la sardinade, le barnum est monté Impasse de la Plaine, chez Claude, on pense aux petites fraîcheurs bretonnes du soir, alors on a mis les côtés ...
barnum
12 août 2014 :
Annonce officiel de la sardinade du 19 août, pour tout savoir, cliquez sur les sardines ci-contre, vous saurez tous si vous n'avez pas trouver de papier dans votre boite aux lettres. MERCI et à bientôt
Sardinade

6 août 2014 :
Notre assemblée générale a eu lieu ce matin, compte rendu très prochainement.

A noter, tout de suite la date du 19 août pour participer à la première sardinade du village. Dans le même esprit que la fête du 14 juillet, c'est un bon moyen de se rencontrer et de partager ensemble, résidents et vacanciers. Pour éviter de demander une autorisation à la mairie (de toute façon ce serait trop tard) la fête aura lieu sous notre barnum, au fond de l'impasse de la Plaine, dans la cour de notre président Claude Lamotte. Eu égard à la difficulté de se procurer des sardines au mois d'août, il serait apprécier de faire savoir, rapidement, à Claude ou à un membre de l'ADPK combien de personnes seraient intéressées pour que nous puissions commander les sardines. Pour le reste, c'est comme pour le 14 juillet, chacun amène de la boisson, des entrées et du dessert, ainsi que sa table et ses chaises.

ADPK 2014

26 juillet 2014 :
Réunion préparatoire du bureau.

24 juillet 2014 :
Notre prochaine assemblée générale aura lieu le 6 août 2014 à 10h dans la Salle du 1er étage du Centre Culturel - Médiathèque de Saint-Pierre Quiberon. Les membres de cette association à jour de leurs cotisations et /ou ceux qui désirent le devenir (il suffit de payer sa cotisation - 10€ par famille - en début de réunion) sont invités à l'AG pour l'année 2014 de cette association.

L'ADPK n'a d'autre vocation que de créer des liens et de la convivialité entre les résidents, les vacanciers, la commune et les organismes nous concernant.

Vous êtes les bienvenus !

L'ordre du jour est le suivant :

  • Rapport moral ;
  • Rapport financier ;
  • Projets et/ou demandes auprès de la commune ;
  • Questions diverses et apéritif convivial.

22 juillet 2014 :
Date probable de notre assemblée générale, 5 ou 6 août 2014, à 10h du matin à la Médiathèque. Le diaporama de la soirée du 14 juillet.

15 juillet 2014 :
La fête du village s'est super bien passée, nous étions plus de 70 et comme l'année dernière sous un beau soleil. Notre nouvelle maire, Laurence Le Duvéhat, est venue prendre un verre avec nous. Une photo de la soirée pour commencer.

10 juillet 2014 :
La fête du village aura lieu, comme tous les ans, le 14 juillet à partir de 19h. Sur la Place de Keridenvel, on commence par l'apéritif. Les résidents et/ou les vacanciers de KERIDENVEL, vos enfants, vos familles et vos amis y êtes cordialement invités.

C'est la fête !

ADPK fournira un grand barnum, et un barbecue viande et un barbecue poisson. Apportez vos viandes et poissons à griller, vos repas et vos boissons.

6 mars 2014 :
Ça sent les élections ! Après beaucoup de démarche, auprès de la mairie, de notre Président, ce matin un tracto-pelle est arrivé sur la place pour commencer des travaux dans le Chemin de la Plaine. Au programme, la réparation du point bas, au niveau de la zone humide, et comme la création d'une évacuation centrale n'est pas possible, toutes les petites impasses à gauche ont été protégée par un petit remblais d'enrobé. Plutôt qu'un long discours, le résultat en images ici

2013  

14 août 2013 :
Vous êtes invités à notre prochaine réunion de bureau qui se déroulera le mardi 20 Août 2013 à 10 H 30 chez Claude Lamotte

Ordre du jour :
1. Discutions sur l’AG et actions à entreprendre
2. relecture du contre rendu de l’AG
3. Panneaux d’affichage
4. Achat du Barnum
5. Point sur les inscriptions comme membres ADPK (Mr Le Blaye)
6. Travaux de la Mairie Chemin de la plaine et eaux pluviales

Pour le dernier sujet nous inviterons Mme Clément qui est au premer chef concernée.

Jsab (Jean Serge Abramowitz)

8 août 2013 :
Notre assemblée générale a eu lieu, avec l'ordre du jour suivant :

  1. Rapport moral du président
  2. Point sur les questions en cours
  3. Rapport financier
  4. Questions diverses

En cliquant sur la vignette, vue de l'assemblée.

La réponse du maire, reçue le 1er août (les éléments surligner sont du maire)

Le compte rendu de la réunion bientôt

Assemblée générale 2013

3 août 2013 :
Un nouveau moyen de communication avec vous, sur la place, un petit panneau vous donne aujourd'hui l'ordre du jour de notre prochaine assemblée générale, une image de la dernière fête du 14 juillet, mais vous tiendra informés au fil de nos réunions et rendez-vous.

 

Cliquer sur la vignette pour l'agrandir

ADPK

1er août 2013 :
Suite à la réunion du mois de juin, nous recevons une réponse écrite de Mme Marchand, maire de Saint-Pierre Quiberon dont nous vous donnerons connaissance lors de notre assemblée générale.

30 juillet 2013 :
Le bureau de l'ADPK c'est réuni pour une réunion préparatoire ce matin, en vue de notre prochaine Assemblée générale, dont vous avez du recevoir une convocation dans vos boîtes aux lettres

14 juillet 2013 :
La fête du village a eu lieu sous un ciel radieux et une température agréable.
Nouveauté cette année, le montage d'un barnum qui a bien servi à faire de l'ombre. Les photos de la soirée en cliquant sur la vignette
Fête 2013

juin 2013 :
La réunion avec Mme le Maire de Saint-Pierre a eu lieu courant juin, vous trouverez les questions ici, et les réponses à notre prochaine Assemblée générale du 8 août 2013, dans la salle du Centre Culturel

2012  

2 novembre 2012 :
La réunion du bureau a eu lieu, notre président, malade, était excusé, ainsi que le vice-président qui a eu un empêchement de dernière minute.
L'objet de cette réunion était le compte rendu de la 1ère réunion à la mairie de Saint-Pierre (compte-rendu bientôt), le point financier après l'adhésion de nouveaux membres, nous sommes 34 adhérents maintenant. Il faut nous faire connaître et pour cela, les médias sont bien placés. Un petit article dans "Le journal de la baie" et dans "Dialogue" (journal municipal) est paru.

18 octobre 2012 :
Convocation pour la 2ème réunion du bureau pour le 2 novembre 2012 à 10h30 chez Serge

15 août 2012 :
1ère réunion du nouveau bureau
A l'ordre du jour, compléter la nomination du bureau avec les nouveaux élus, points sur la trésorie et les comptes, mise à jour du périmètre du village, définition des priorités, calendrier des réunions et questions administratives.
Reste les déclarations officielles des membres du bureau en préfecture, la présentation de l'association à la mairie de Saint-Pierre...

14 août 2012 :
L'Assemblée Générale s'est déroulée comme prévu aujourd'hui, des adhésions ont été prises, et c'est 20 adhérents que compte maintenant l'ADPK. En attendant le compte rendu, les questions urgentes à traiter sont :

  1. le problème de l'écoulement des eaux pluviales, ou plutôt du non écoulement ;
  2. les problèmes de circulation (vitesse) et de stationnement ;
  3. le suivi du PLU de la municipalité.

Une information importante qui peut intéresser tout le monde : toujours au sujet de l'eau, si vous trouvez que l'eau de votre robinet a une couleur bizarre ou sent mauvais, faites un prélèvement et téléphonez à la SAUR qui fera le nécessaire.
Le bureau a fait un gros travail de recherche pour trouver les limites de notre village, voir la photo du plan.
Pour compléter le bureau, 4 nouveaux élus se réuniront demain. A l'issue de cette réunion, je vous indiquerai la composition et les coordonnées des membres du bureau pour 2013.

10 août 2012 :
Convocation pour l'Assemblée Générale annuelle qui aura lieu le 14 août 2012 dans les locaux du Centre Culturel de Saint-Pierre Quiberon au 1er étage.
Sont convoquées les personnes à jour de leur cotisation, mais les habitants, résident permanent ou non, qui souhaiteraient participer à cette première réunion pourront payer leur cotisation 2012 à l'entrée de la salle.

L'ordre du jour :

  1. Mot du Président ;
  2. Rapport moral ;
  3. Rapport financier ;
  4. cotisation 2013 ;
  5. questions diverses que les adhérents souhaitent poser ;
  6. Election des membres du bureau sur les postes à pouvoir (voir ci-dessous)

29 juillet 2012 :
Mises en ligne de quelques informations sur Internet, les statuts, le bureau, le bulletin d'adhésion etc., vos remarques seront les bienvenues.

28 juillet 2012:
Nous devrions bientôt avoir la date de notre Assemblée Générale, elle doit avoir lieu avant la fin du mois d'août. Des candidatures pour les postes suivants sont demandées :
Vice- président et Vice-président adjoint
Trésorier adjoint
Secrétaire adjoint


14 juillet 2012 :
La création de l'association est rendue public au cours du dîner du village.

23 juin 2012 :
Dépose des statuts et création officielle de l'association sous le numéro 0025